FR EN
Recherche axée sur le patient pour améliorer la santé et les soins de santé

Nouvelles

Félicitation au Dre Sylvie Lambert pour l'obtention d'une Chaire de recherche du Canada 

Le vendredi 2 décembre, Kirsty Duncan, ministre des Sciences, a annoncé un financement de plus de 173 millions de dollars pour 203 Chaires de recherche du Canada (CRC) dans des universités du Canada. 16 CRC sont allés à l'Université McGill. Les CRC sont accordés à des chercheurs exceptionnels reconnus par leurs pairs comme des leaders mondiaux dans leurs domaines.

Joignez-vous à moi pour féliciter Dre Sylvie Lambert, professeure adjointe en soins infirmiers pour sa Chaire de recherche du Canada - Niveau 2 - en soutien à l'autogestion durable pour les patients atteints du cancer et leurs aidants naturels.

Les chaires de niveau 2, ont une valeur de 100 000 $ par année pendant cinq ans.


Nouvelles subventions

Félicitations à la Dre Sylvie Lambert et à ses collaborateurs pour ses subvention :

«Adaptation d'une intervention auto-dirigée pour les aidants des patients atteints d'un cancer avancé» offerte par le Réseau de recherche en interventions infirmières du Québec (RRISIQ) FRQS-MSS

«Older adults with a chronic physical condition and comorbid depression and their family caregivers: Partners in the co-design of a dyadic self-care depression intervention» offerte par la fondation Drummond.

Félicitations à la Dre Susan Law et à ses collaborateurs pour sa subvention de l'Unité de soutient de la stratégie axée sur le Patient de l'Ontario pour '' The Patient-Oriented Research Capacity Building Initiatives Awards competition.''


Nomination de Dre Jeannie Haggerty au titre de Directrice scientifique du RRAPPL de l’Université McGill

Dre Haggerty, Directrice scientifique du Centre de recherche de St, Mary par intérim,  a accepté le poste de Directrice scientifique du RRAPPL (Réseaux de recherche axés sur les pratiques primaires) de McGill, qui fait aussi partie du Réseau-1 Québec.


Réseau-1-Québec change de Directeur scientifique

Au cours de l’automne, Dr Haggerty s'est désistée de son poste de Directrice scientifique du Réseau-1 Québec. Le nouveau directeur scientifique de Réseau-1 Québec, Yves Couturier est basé à  l'Université de Sherbrooke (campus Longueuil).

Événements

Séminaire de recherche 2016-2017

31 janvier 2017 de 12:00 à 13:00 dansl'auditorium

 

Dr Bryce Burger, MD, Résidente au Département de médecine familiale, Université McGill

Superviseur: Dr Mark Roper

présentera :

The Effect of Electronic Medical Records on Mortality: A Meta-Analysis

suivi par la présentation de

Dr Sayuri Friedland, MD, Résidente au Département de médecine familiale, Université McGill
Superviseurs:  Dr J Dylewski and Dr B. Slapcoff

intitulée :

Presumptive treatment of chlamydia and gonorrhea infections in the ambulatory emergency department setting: Determination of over- and under-treatment rates

 

Babillard